MRW - Service Express pour les Francophones
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     ESPACE CLIENT

Garanties

 

Le transport des colis, marchandises, ou animaux  étant couvert par une Assurance Marchandises Transportées :

 

- En cas de perte du ou des biens vendus ou de l’expédition, le vendeur ou l’expéditeur est dédommagé du prix de vente ou de la valeur net comptable déclarée de la marchandise perdue,  et le destinataire ou l’acheteur est remboursé de son paiement.

Tout ceci dans un délai relatif à nos réglementations en vigueur.

 

- En cas d'absence de livraison du ou des biens vendus ou de l’expédition, les deux parties (Acheteur "Destinataire", et  vendeur "Expéditeur") ont 48 heures au  maximum, après la date de livraison prévue, pour nous envoyer un courriel pour motif ou objet "Non Livraison".

 

Notre équipe fera les vérifications et leur notifiera en un bref délai les causes réelles de l’absence de livraison.

Dans le cas où la perte de l’expédition serait constatée, le vendeur ou l’expéditeur est dédommagé du prix de vente ou de la valeur net comptable déclarée de la marchandise perdue,  et le destinataire ou l’acheteur est remboursé de son paiement. Tout ceci dans un délai relatif à nos réglementations en vigueur.

 

- En cas d'atteinte à l'intégrité du ou des biens vendus ou de l’expédition, les deux parties (Acheteur "Destinataire", et  vendeur "Expéditeur")  ont 48 heures après la date de livraison pour nous envoyer un courriel pour motif ou objet "Dommage(s) matériel(s) / Livraison manquante(s)".

 

Notre équipe fera les vérifications et leur notifiera en un bref délai les causes réelles du dommage causé sur l’expédition et dans un délai relatif à nos réglementations en vigueur, l’acheteur ou le destinataire est dédommagé selon les sinistres causés.

 

Attention : Pour les objets d'occasion vous ne pouvez pas déclarer la valeur à neuf :

 

il faut appliquer une décote :

 

Tableau de décote MRW Express

 

 

 

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QUELQUES DÉTAILS SUR  LE TRANSPORT EN MODE CONSIGNATION SÉCURISÉE

 

 

Quels sont les modes de paiements disponibles pour le Transport en Consignation sécurisée ?

 

Le paiement du destinataire ou acheteur se faisait habituellement par chèque établi à l'ordre de l'expéditeur dûment admis dans le pays de destination, mais avec les cas de faux chèques et de chèques sans provision auxquels notre service a été confronté, le paiement par chèque a été supprimé  et remplacé par le paiement par virement bancaire.

Les montants du Transport en mode Consignation sécurisée sont généralement spécifiés sur le bordereau d'expédition de vos  envois.

 

Comment se passe la restitution de la somme collectée par MRW Express ?

 

Tout paiement à l'ordre de l’expéditeur ou vendeur, perçu par  MRW Express dans les conditions prévues, émis par le destinataire ou acheteur, pourra être renvoyé par virement bancaire à l'expéditeur ou vendeur, ou à toute autre personne autorisée à le recevoir en son nom.

Le délai de réception du règlement par l’expéditeur ou le vendeur peut atteindre 3  jours.

En cas de non réception des montants de vente  pour son Transport en mode Consignation sécurisée, l'expéditeur devra en aviser MRW Express par écrit au plus tard dans les 5 jours suivant la date de livraison.

 

Quels sont les limites de montants en espèces percevables par MRW Express ?

 

Les paiements des montants de Transport en mode Consignation sécurisée admis par virements bancaires pour les paiements des destinataires ou acheteurs, est sans limites.

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il si le Destinataire ou Acheteur refuse de payer MRW Express ?

 

MRW Express tentera tout d'abord de collecter chez le Destinataire ou Acheteur le montant indiqué sur le bordereau d'expédition de Transport en mode Consignation sécurisée et fera ensuite parvenir cette somme à l’Expéditeur ou au Vendeur selon les clauses du contrat d’expédition.

Selon nos conditions générales de transport, notre service peut renouveler la tentative de recouvrement du montant du Transport en mode Consignation sécurisée chez le destinataire ou acheteur jusqu’à trois fois.

Si elles échouent l’expédition sera retournée à l'expéditeur ou vendeur.

Dans ce cas, les frais de la prestation de livraison en mode Consignation sécurisée ne sont pas remboursés à l’Expéditeur ou le Destinataire de l’envoi.

 

Comment est fourni le RIB de MRW Express pour le paiement des montants de Transport en mode Consignation sécurisée par le Destinataire ou Acheteur ?

 

Le RIB de MRW Express pour le paiement des montants de Transport en mode Consignation sécurisée par le Destinataire ou Acheteur est disponible uniquement dans l'espace client de l'Expéditeur/Vendeur et du Destinataire/Acheteur dans la rubrique "Post".

Le RIB de l'Expéditeur/Vendeur et du Destinataire/Acheteur pour le paiement ou le remboursement du montant de Transport en mode Consignation sécurisée payé par le Destinataire ou Acheteur, est fourni uniquement par chacun d'eux dans la rubrique "A propos".

 

L'ouverture d'un compte client par l'Expéditeur/Vendeur et le Destinataire/Acheteur est elle obligatoire ?

 

Oui l'ouverture d'un compte client par l'Expéditeur/Vendeur et le Destinataire/Acheteur est  obligatoire pour les envois ou expédition de colis en mode Consignation sécurisée.

 

 

 

                                                     MRW Express Le N°1 de l’envoi et du paiement synchronisé